Death Note [Mars 2K19]

24/03/2019

Salut mes petits lecteurs ! Désolée encore pour le retard ce mois-ci !

Pour le mois de mars je vous propose un manga que vous connaissez peut être :

Death Note

Tsugumi Ohba & Takeshi Obata

Vous connaissez surement Death Note : il s'agit d'un cahier dans lequel on peut écrire le nom des gens, et puis ils meurent.

Alors, c'est un peu plus compliqué que ça.

« La personne dont le nom est écrit dans le Death Note meure.

Il faut avoir en tête le visage de la personne dont on écrit le nom, sinon cela ne marche pas. Par conséquent, on ne peut obtenir un résultat sur les personnes de mêmes nom et prénom en une seule fois.

A la suite du nom, si l'on écrit la cause de la mort dans un délai de 40 secondes du monde des humains, cela se réalise.

Si l'on écrit pas la cause, la mort est systématiquement due à un arrêt cardiaque.

Si l'on écrit la cause, on obtient alors un délai supplémentaire de 6 minutes 40 pour décrire précisément le déroulement de la mort.»

Et ça, ce n'est qu'une page parmi toutes celles qui expliquent comment utiliser le Death Note.

Light Yagami, 17 ans, 1er de sa classe, trouve le monde nul. Il s'ennuie, il aimerait bien changer les choses... C'est là qu'il trouve le Death Note.

Au début, il pense que c'est une blague, qu'un tel pouvoir ne peut pas exister (il a raison, ça semble un peu bizarre). Mais ça l'intrigue, quand même... Alors il fait quelques expériences, comme ça, pour voir... Et SURPRISE ça marche vraiment !

Un plan se dessine dans la tête de Light. Il veut tuer tous le criminels, les méchants, pour faire un monde meilleur. Alors il écrit, écrit, et des gens meurent, tous atteints d'une crise cardiaque... Coïncidence ? Tout le monde sait bien que non.

A ce moment, Ryûk fait son apparition. Ryûk, c'est le dieu de la mort qui est propriétaire du Death Note. Seul Light peut le voir, car jusqu'à sa mort, le cahier lui appartient. Ryûk "l'assiste" en quelques sortes, il le conseille un peu, il le soutient un peu aussi...

Malheureusement, le gouvernement commence à se douter que quelqu'un est derrière toutes ses crises cardiaques. Même s'il s'agit de criminels non-arrêtés ou condamnés à mort, ils ne sont pas d'accord. Les médias commencent à l'appeler "Kira", qui est un ange venu de l'enfer qui refuse le mal dans notre monde. Il est donc mondialement connu sous ce nom.

C'est un inspecteur anonyme dont on ne connait ni le nom ni le visage (on le surnomme L) qui prend l'affaire en charge. Mais Light est malin, il fait tourner en bourrique l'inspecteur pour ne pas être découvert. Mais jusqu'où ça va aller ?


Alors, moi je n'ai que le tome 1, mais il y en a pas mal ! Vous avez surement entendu parler de l'animé qui va avec, il y aussi eu quelques films... 

Moi en tout cas ça me plait beaucoup, je vais continuer à lire ! Dites moi si vous voulez que je fasse un autre article sur Death Note, moi ça me fera très plaisir !

Voilà, je vous fais de gros bisous et à bientôt sur mon blog !

Arwen xx

© 2019 Worlds Collide. Tous droits réservés. Dernière modification le 31/08/2019
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer