Percy Jackson [Septembre 2K18]
Coucou mes petits lecteurs !
Alors, je sais que j'attaque le livre du mois dès le 1er septembre, mais après j'ai peur de ne plus avoir le temps. Voici un livre à dévorer à la rentrée, j'ai nommé
Percy Jackson
De Rick Riordan.
Bon, même chose, j'ai mis les 3 tomes que j'avais...
Percy (de son vrai nom Persée (mais ça fait un peu "casserole percée")) est un jeune homme hyperactif et dyslexique. Il se fait renvoyer chaque année de son établissement. Il n'a jamais connu son père, sa mère l'a élevé seule. Elle s'est remariée avec un type infâme, Gaby.
Alors qu'il pense que sa vie est nulle, Percy va découvrir qu'il est un demi-dieu. Son père serait un dieu olympien, qui aurait eu une aventure avec sa mère, avant de la laisser s'occuper d'un enfant à très gros problèmes toute seule. Un dieu quoi. Tout s'éclaire alors pour Percy : son hyperactivité ? Elle lui sert à toujours avoir de l'énergie au combat. Sa dyslexie ? Il ne peut que lire le grec ancien. Son renvoi systématique ? Il était trop puissant, il attirait trop d'ennuies...
Il découvre aussi que son meilleur ami, Grover, était en fait un satyre. C'est à dire un homme chèvre.

Donc vous comprendrez qu'il est un peu choqué !
Dans de désastreuses circonstances, Percy tue le Minotaure (oui oui, celui du labyrinthe) après que ce dernier ait faire disparaître sa mère. Il entre donc à la colonie des Sang-Mêlés, un camp d'entrainement pour les demis-dieux. Il découvre alors qu'il est le fils de Poséidon. Petit problème : Poséidon ne peut pas avoir d'enfants.
Attendez, je vous explique.
A la fin de la 2nd guerre mondiale, les 3 Grands (Zeus, Hadès, Poséidon) se sont jurés de ne plus faire d'enfants, trop dangereux.
Zeus avait déjà rompu cette promesse, il avait donné naissance à Thalia. Cette dernière s'est sacrifiée pour ses amis. Zeus, ayant eu pitié d'elle, l'a changé en pin. Depuis ce jour l'arbre de Thalia protège les limites de la colonie. Ni les montres ni les mortels ne peuvent y entrer, à moins d'y être convié.
BREF revenons à Percy.
Il va s'engager dans une quête avec Grover le satyre et Annabeth. Tiens, parlons d'Annabeth.
Aussi une sang-mêlée, elle était avec Thalia pendant son expédition. Fille d'Athéna, elle est très intelligente et cultivée, malgré sa dyslexie. Elle est à la colonie depuis ses 7 ans, son père ne veut pas d'elle. Après Annabeth, il s'est marié avec une femme normale, a eu des enfants normaux, a habité dans une maison normale. Annabeth était trop anormale pour lui, alors il l'a envoyé à la colonie.
Donc, tous les trois, ils vont partir à l'aventure. Et après...
Pour le savoir, lisez le livre !
Pour le mois prochain, au programme, c'est... Nil, de Lynne Matson !
Bye bye ;)
Arwen xx


